Fela Kuti revu par Diddy

A l’occasion de son anniversaire, célébré cette année au Nigeria, le chanteur américain Diddy a tenu à se trémousser sur une chanson du célèbre chanteur de l’afrobeat Fela Kuti. Un instant qui démontre à suffisance qu’en débit de sa nationalité, il reconnaît que ses racines sont africaines.

Pour rappel, Fela Anikula Kuti est né le 15 octobre 1938 à Abeokuta et est décédé le 2 août 1997 à Lagos. Il était chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique Nigeria. Quelques titres bien connus, malgré le temps, de cet artiste sont entre autres : Lady, Shakara, Sorrow Tears and Blood, Roforofo Fight et Shuffering and Shmiling, Pt. 2.

Vidéo dénichée dans #LesMapanes du net juste pour vous

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et depuis 2019, il gère le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA) et co-founder de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur du management, édition et production artistique, promotion sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *