Vos films et séries africains sur votre smartphone

Une aubaine offerte aux abonnés d’Orange Cameroun grâce au partenariat signé avec la startup IROKO+.

Marquer l’existence du partenariat Orange Cameroun – Iroko+. Amener les clients à comprendre qu’ils peuvent désormais regarder leurs films et séries préférés depuis leur smartphone. C’est le nouveau challenge des deux structures qui ont signé un partenariat, premier du genre en Afrique subsaharienne francophone en général et au Cameroun en particulier. Suite à cet accord, Orange Cameroun a lancé officiellement le forfait IROKO+ qui « couple la vidéo à la demande et la data. Ainsi, avec 200 FCFA, le client accède pendant 24h au catalogue d’IROKO+ pour télécharger plus de 2500 heures de films et séries accessibles hors connexion pendant 7 jours ainsi que 300 Mo de data bonus », explique Claire Soustiel, CEO d’IROKO+ lors de la conférence de presse organisée le 8 juin 2017 à Canal Olympia à Douala.

Entre 2014 et 2015, le streaming a doublé en Afrique francophone avec la dématérialisation des produits culturels. Il ne se passe pas une journée sans qu’un détenteur de smartphone ne partage ou ne reçoive une vidéo. Pour le cas du Cameroun, « les utilisateurs se confrontent régulièrement à des difficultés quant à leur consommation d’internet, et ne peuvent pas toujours profiter de leur offre IROKO+ », remarque Claire Soustiel, avant de poursuivre : « La volonté du groupe est de rendre accessible le divertissement au plus grand nombre. Nous avons [donc] choisi d’innover en nous associant à Orange. Cela permettra en outre à Orange de se différencier sur le marché via des contenus particulièrement attractifs ».

Pour Orange Cameroun, c’est une aubaine pour enrichir l’offre data avec des contenus multimédias attractifs à des prix abordables. C’est pourquoi, « le catalogue IROKO+ est précisément dans la lignée de ce que nous souhaitons proposer à nos abonnés. Ainsi, nous leur proposons des contenus exclusifs, un moyen de paiement direct et sécurisé tout en garantissant une expérience utilisateur unique sur le marché », renchérit Cheikh Sarr, le directeur marketing et communication d’Orange Cameroun. Après le Cameroun, le partenariat entre les deux pays s’étendra dans d’autres pays francophones tels que la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Mali… L’application IROKO+, disponible sur playstore, propose des vidéos hyper-compressées, accessibles hors-connexion et répondant aux goûts actuels. « Ce sont des productions issues de Nollywood, mais aussi ivoiriennes, sénégalaises et des télénovelas », ajoute Claire Soustiel. Application à découvrir !

Frank William Batchou

 

Quelques images de la cérémonie

(Crédit photo : Frank William Batchou)

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et depuis 2019, il gère le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA) et co-founder de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur du management, édition et production artistique, promotion sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *