Comment récupérer ses données Facebook

Il vous ait déjà arrivé un jour de vouloir supprimer définitivement votre compte Facebook ? Si oui, avant de le faire, il serait judicieux pour vous de télécharger vos archives (toutes vos publications et interactions depuis votre inscription). Cela vous permettra de conserver tout ce que vous avez eu à publier sur ce réseau social. Et aussi, de retrouver même certaines publications et autres contenus que vous avez supprimés par le passé, volontairement ou non.

Pour plus d’informations sur le téléchargement de vos données Facebook => Obtenir une copie de vos informations

Le processus pour télécharger vos données avant suppression définitive du compte :

La demande de téléchargement de vos informations se fait à partir de vos paramètres Facebook.

Pour obtenir une copie de vos données afin de les télécharger, il faut :

  1. Cliquez sur le pictogramme en haut à droite depuis n’importe quelle page Facebook et sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. Cliquez à présent sur Télécharger une copie de vos données Facebook tout en bas du menu « Paramètres généraux de votre compte »
  3. Terminez en cliquant sur Créer mon archive.

Le contenu de cette archive Facebook

Elle contiendra l’ensemble de vos publications (photos, vidéos, statuts, messages instantanés) que vous avez partagées sur Facebook depuis votre inscription sur ledit réseau social. Et vous pourriez vous replonger, jour après jour, dans tous vos souvenirs tristes ou heureux. Facebook vous recommande par ailleurs de protéger vos données récupérées au cas où vous souhaiteriez les transférer, ou éventuellement les enregistrer sur un autre service. Conservez vos données en lieu sûr si elles sont sensibles.

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis une dizaine d’années. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag avant d’intégrer, en 2016, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde : HAVAS, dans sa filiale du Cameroun. Avant d’être porté à la tête du département digital d’Havas Africa Cameroun, Frank William occupait le rôle de Social Media Manager. Poste qu’il cumule aujourd’hui avec celui de Digital Manager de cette agence. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA) et co-founder de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur du management, édition et production artistique, promotion sportive… Suivez-moi sur : Facebook : https://www.facebook.com/FrankWilliamBatchou/ Twitter : https://twitter.com/Frankywilly Instagram : https://www.instagram.com/frankywilly/ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/frank-william-batchou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *