Covid19/Cameroun : SUNU Assurances offre un don matériel de 30 millions au Minsanté

La compagnie d’assurance a offert un don en matériel d’une valeur de 30 millions de Fcfa. La remise de don s’est déroulée le 8 avril 2020 à l’esplanade du Pavillon Samuel Eto’o dans ledit centre hospitalier. Un acte de solidarité initié par le groupe en direction des ministères de la santé des 15 pays dans lesquels il a des filiales.

La pandémie ne cesse de faire des ravages dans le monde. Au Cameroun, la courbe de contamination est sans cesse croissante. Une situation préoccupante aussi bien pour les pouvoirs publics que les entreprises installées au Cameroun. Parmi elles, figure en bonne place SUNU Assurances Vie Cameroun et SUNU Assurances IARD Cameroun, deux sociétés du groupe SUNU qui ont toujours été solidaires des causes sociales. Fort de cette habitude continuelle, les deux entreprises, par l’entremise des deux directeurs généraux Jeanne Nelly Bakang de SUNU Assurances vie et Idrissa Fall de SUNU Assurances IARD Cameroun, ont offert un don en matériel d’une valeur de 30 millions de Fcfa au ministère de la Santé publique du Cameroun via l’Hôpital Laquintinie. Ce don comprend 1 respirateur portatif, 8 thermo flash, 4 aspirateurs chirurgicaux, 6 tensiomètres portatifs électroniques, 4 laryngoscopes, 2 humidificateurs portatifs, 4 saturomètres, 2 pousses-seringues une voie, 5 000 masques, 5 000 paires de gants, et 700 litres de gel hydro alcoolique.

Un geste fortement apprécié par le Pr. Louis Richard Njock, directeur de l’Hôpital Laquintinie. Selon ce dernier, le matériel reçu ce jour va permettre à ses équipes de mieux faire leur travail qui est de sauver des vies. En présentant le plan de riposte mis en place par son institution et en soulignant la rareté des moyens pour le concrétiser, Louis Richard Njock a exhorté les autres entreprises à suivre l’exemple de SUNU Assurances. Répondant à l’amphitryon, Jeanne Nelly Bakang a transmis ses encouragements aux personnels de santé engagés au front dans cette bataille contre le #covid19 au Cameroun. Elle en a profité pour présenter les mesures prises dans les différentes sociétés du groupe pour stopper le virus avant d’exhorter les populations à respecter les consignes éditées par le gouvernements et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans la foulée, Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala et par ailleurs président du comité de gestion, a également adressé ses remerciements à SUNU Assurances avant de rappeler que « la ville de Douala met tout en œuvre pour stopper la propagation du virus. Nous invitons par ailleurs les autres entreprises à apporter leur contribution pour lutter ensemble contre cette pandémie ».

Ce don à l’Hôpital Laquintinie rentre en droite ligne avec la décision du groupe SUNU qui est « soucieux de préserver la santé de tous, le bien-être des populations et la pérennité des activités des entreprises ». A cet effet, il a octroyé un don en matériel d’une valeur de 310 millions de Fcfa réparti dans les 15 pays où sont installées ses 24 sociétés pour soutenir les ministères de la santé. La répartition est faite sur la base de la démographie, la taille de chaque pays et des besoins du personnel soignant.

Frank William BATCHOU

#BloggersVsCovid19

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et depuis 2019, il gère le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA) et co-founder de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur du management, édition et production artistique, promotion sportive…

16 réflexions sur “Covid19/Cameroun : SUNU Assurances offre un don matériel de 30 millions au Minsanté

  • avril 10, 2020 à 8:13
    Permalien

    ça démontre à suffisance combien vous avez le coeur sur la main. La population a vraiment besoin de votre aide, les clients que nous sommes également. Merci pour votre geste et stop au covid19

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 8:43
    Permalien

    Félicitations à l’équipe de Sunu assurances pour ce geste salutaire.

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 8:47
    Permalien

    Bon geste. Espérons maintenant que le matériel soit utilisé de façon efficace et efficiente chez tous les patients qui y arriveront. Vivement la fin de cette pandémie

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 9:11
    Permalien

    Toujours les mêmes gens qui font les dons. Quand ce sera le tour de kamto, on va refuser qu’il se rende dans les mêmes hôpitaux. Oui pour le soutien de nos centres hospitaliers et aux malades, non contre cette opposition envers ceux qui ont un grands coeurs et qui veulent venir en aide comme Kamto.
    Bravo Sunu !

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 10:13
    Permalien

    Que le personnel de laquintinie utilise ce don à bon escient pour sauver les mapanes et éradiquer cette pandémie dans notre belle cité.

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 11:40
    Permalien

    Qu’ils l’utilisent comme il se doit. on connaît les gens au Cameroun. Bravo à Sunu assurance pour son geste

    Répondre
  • avril 10, 2020 à 1:32
    Permalien

    Merci bien que dieu bénisse

    Répondre
      • avril 11, 2020 à 8:30
        Permalien

        Mon frère c’est la mode au camer

        Répondre
      • avril 10, 2020 à 2:54
        Permalien

        Solange Aicha C’est la vie môme. Faut faire avec

        Répondre
  • avril 11, 2020 à 8:35
    Permalien

    Quelle compagnie d’assurance !? Nulle part on ne la mentionne

    Répondre
    • avril 11, 2020 à 8:36
      Permalien

      En êtes-vous vraiment sûr ou vous avez lu étant fatigué ? Kanou Brice

      Répondre
  • avril 12, 2020 à 9:55
    Permalien

    Vivement que d’autres entreprises suivent le pas afin d’équiper cet hôpital en ce temps de crise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *