Comme à Ibiza, on a chillé au citron à Douala

Animation Dj, prestation artistique, chorégraphie géante, baby-foot, l’aqua volley… sont quelques faits marquant de cette méga brunch organisée par les Brasseries du Cameroun. C’était à l’occasion de la présentation officielle de leur nouveau bébé : la boisson Chill Citron.

C’était déjà une réjouissance à l’annonce de sa naissance le 25 septembre 2020 à la clinique du groupe SABC. Beau, frais et pétillant, il réunissait dores et déjà tous les éléments pour être aimé, adoré et à dorer. Tellement, il est unique dans cette famille de 9 enfants (bières et alcool mixte). Sa beauté et ses couleurs donnaient envie de le saisir et ne plus jamais relâcher. Sur sa fiche sanitaire, on pouvait noter : 50 Cl de taille, groupe sanguin CM (cocktail mixte), 2% d’alcool comme taux de globules et un poids financier fixé à 500 Fcfa. Tout heureux et sans attendre, les parents lui ont donné le magnifique nom de Chill Citron.

Pour célébrer cette venue au monde, la SABC a organisé une méga « voir bébé » baptisé #MegaChillParty. C’était le samedi 3 octobre 2020 au bord de la piscine de l’Hôtel Akwa Palace à Douala. Dans ce beau décor au ton verdâtre se dresse majestueusement dans un coin de la cour une bouteille de Chill Citron. De belles filles en bikini se trémousse sur les airs musicaux mixés par le Dj de la circonstance. Les palmiers tamisent la lumière du jour. Génial ! La température monte. Certains se livrent au baby-foot, d’autres au jeu de dame. Plus loin, le ludo ou les cartes tiennent en haleine des invités. Dans la piscine, la pratique de l’aqua-volley bat son plein. On se croirait à Ibiza. Mais que non ! « Nous ne sommes pas à Ibiza, nous sommes bel et bien à Douala et on fait la fête ! », insiste Jéhu Kamdeu, le directeur marketing des Brasseries du Cameroun.

Sur le site, #ChillCitron coule à flot. Au grand plaisir des inviter venir assister à cette gigantesque « voir bébé ». Cependant, une question taraude toujours les esprits ici. Pourquoi une nouvelle boisson alcoolisée avec toutes celles déjà présentes dans le portefeuille du groupe SABC ? « CHILL Citron vient répondre à une demande de consommateurs, d’une bière à faible prix d’achat 500F, à très faible degré d’alcool 2% et à une capacité de disponibilité de proximité forte : commercialisée dans les bars pour être plus proche du consommateur. Il répond aussi à un besoin d’innover : Une limonade avec des extraits de citron sur le grand marché traditionnel ; et enfin, le besoin de parler à une cible jeune avec ses codes actuels. CHILLer est très à la mode », explique Yves Christian DIKONGO, Chef Segment Bières du Groupe SABC.

Pour chiller, plusieurs artistes ont fait le déplacement : Mr Leo, Magasco, Fingon Tralala et Shura. Une ambiance qui s’est poursuivie jusque tard dans la soirée. Après ce voir bébé, il faut aider #ChillCitron a fait de grand pas sur le marché camerounais. Rendez-vous dans les points de vente !

Frank William BATCHOU

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et depuis 2019, il gère le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA) et co-founder de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur du management, édition et production artistique, promotion sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *