Facebook déconnecte les comptes de ses utilisateurs d’iPhone

Spread the love

La déconnexion des utilisateurs iOS s’est faite le vendredi 22 janvier 2021. Le réseau social parle d’un « changement de configuration ».  

Tentative de connexion à l’app Facebook

Vendredi surprise pour de nombreux utilisateurs utilisant le système iOS. Aux premières heures de la journée, ils ont été déconnectés de leur compte Facebook. Sans aucune explication. Seul le message court et précis s’affichait à l’ouverture de l’application Facebook : « Session expirée. Veuillez-vous connecter à nouveau ». Sans attendre, une campagne a été initiée sur l’application Twitter via le hashtag #FacebookLogOut par les utilisateurs pour comprendre les raisons de cette déconnexion subite et sans explication.

Des utilisateurs du système iOS ont rencontré des difficultés à se reconnecter ; particulièrement ceux qui ont recours à l’authentification SMS. Car, ils ne recevaient pas de codes par SMS pour pouvoir se reconnecter. Certains ont même tenté de se créer un nouveau compte afin d’accéder à nouveau à la plateforme. Mais, ils se sont heurtés à un autre message inattendu du réseau social : « Nous ne pouvons pas vous inscrire maintenant, réessayez plus tard. »

Tweet d’explication de Facebook

Environ 24H plus tard, Facebook a réagi. Dans un premier temps, il a annoncé travailler à résoudre ce problème. Dans la journée, il a retweeté un post pour expliquer que c’était un « changement de configuration » qui a engendré la déconnexion des comptes. Sans toutefois donner plus amples explications. Et d’ajouter que le problème avait été résolu par ses ingénieurs. Toute chose qui laisse les membres de cette communauté interrogateur.

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et en 2018, il se voit confier le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *