Certifier ses comptes sur les autres réseaux sociaux

Spread the love

Au-delà de Facebook, il est possible de certifier aussi vos comptes sur les autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn, TikTok, etc. Quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous les présentons ici.

Il y a quelques jours, j’échangeais avec des amis sur la communication digitale. Pendant cette trentaine de minutes de discussion, on a parlé de la certification des pages sur les réseaux sociaux. Car, ils avaient précédemment lu mon article sur la certification de sa page ou de son profil Facebook. Un point m’a incroyablement marqué : Ils font encore partie de cette caste de personnes qui pensent qu’on ne peut certifier que des comptes ou pages sur Facebook. En 2021 ? Impossible pourtant vrai !  

Fort de ce constat, j’ai tenu à rappeler auxdits amis qu’on peut aussi certifier ses comptes sur les autres réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram, Twitter, Snapchat, etc. Dans ce nouvel article, j’ai sélectionné pour vous 4 réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Tik Tok et Snapchat. Et, je vous présente les étapes à suivre pour certifier vos comptes.

Certification sur Instagram

Instagram est une application mobile qui permet à l’internaute lambda de partager des photos et vidéos avec ses followers au quotidien. Créée en octobre 2010, elle est rachetée 2 ans plus-tard par le géant Facebook. Plus de 500 millions de comptes sont actifs dans le monde chaque jour. Certains (sportifs, artistes, politiciens, écrivains, marques…) se démarquent par leur très grand nombre de followers. Les influenceurs ! Lesquels sont très souvent appelés à certifier leur compte pour éviter toute confusion avec des « comptes fake ».

  1. Pour demander un badge bleu (certification), vous devez d’abord être une personnalité publique, une célébrité ou une marque suivie.
  2. Assurez-vous d’être connecté€ au compte pour lequel vous souhaitez obtenir un badge vérifié
  3. Appuyer sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil
  4. Puis, appuyer sur les 3 traits verticaux () en haut à droite. Puis sur paramètres
  5. Appuyer sur compte, puis sur Demande de vérification.
  6. Saisissez votre nom complet et fournissez le type de pièce d’identité officielle demandé (CNI, passeport…avec photo)
  7. Attendez la confirmation de l’équipe d’Instagram

NB : Même si votre compte est éligible à la vérification, l’envoi d’une demande ne garantit pas son acceptation.

Certifier son compte Twitter

Plus besoin d’être en contact avec un salarié de Twitter, comme par le passé, pour certifier son compte. Le réseau social met désormais un formulaire à la disposition de tous les demandeurs.

Avant toute chose, votre compte doit respecter certaines conditions notamment : un N° de téléphone, une adresse email valide, une biographie, une photo de profil, une date d’anniversaire (sauf si le compte appartient à une organisation), un site web, et vos tweets doivent être publics.

Si toutes conditions sont remplies, accédez aux infos et au formulaire et soumettez votre demande de vérification.

Certifier son compte snapchat

Contrairement aux autre réseaux sociaux, vous ne pouvez pas émettre une demande de certification de votre compte. C’est Snapchat qui contacte les propriétaires, les influenceurs en occurrence, des comptes qui peuvent être certifiés.

Lorsque votre compte snapchat est vérifié, l’heureux élu a accès à des fonctionnalités avancées : le regroupement des publications au sein d’une story officielle. Lesquelles publications se retrouvent très souvent dans les sélections snaps réalisées par snapchat. Un compte certifié peut inviter quelqu’un d’autre à publier un snap sur sa story, il peut choisir un émoji, il dispose des filtres personnalisés, et les spectateurs peuvent facilement l’ajouter lorsqu’ils visionnent ses live stories.

Certifier un compte Tik Tok

Comme sur Snapchat, le badge « vérifié » de Tik Tok est destiné uniquement aux influenceurs suivis par des milliers d’abonnés. Pour y arriver, il faudra absolument faire du buzz. Ceci se fait généralement grâce aux vidéos humoristiques et émotionnelles. Faut donc rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer des autres « Tik Tokeurs ».

Ensuite, il faut suivre la « tendance » ; synonyme de « challenge » ou imitation des vidéos populaires pour accroître vos vues, vos likes et vos abonnés. Utilisez les hashtags (#) populaires (un hashtag = un mot clé) pour permettre aux internautes (ami ou non, followers ou non) qui en fait usage de tomber rapidement sur votre vidéo. Exemple de hashtags : #HappyAtHome #StayAtHome #SmileWithMe #Covid19, etc. Utilisez aussi des musiques populaires dans vos vidéos qui, je le rappelle, doivent être présentables pour attirer et captiver.

Plus vous serez populaire, plus vite vous obtiendrez votre badge vérifié.

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et en 2018, il se voit confier le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *