Transfère tes publications Facebook vers WordPress, Drive et Blogger

Spread the love

C’est la nouvelle fonctionnalité développée par Facebook qui donne la possibilité à tout utilisateur dudit réseau social de transférer intégralement ses publications et notes. Voici le process à suivre !

C’est un nouveau pas franchi par Facebook. Le réseau social propose une nouvelle fonctionnalité relative à la portabilité des données personnelles. Il donne désormais la possibilité à ses utilisateurs de transférer leurs notes (articles) et publications vers Blogger, WordPress et Google Drive (qui n’est pas encore activé). Une grande amélioration. Car, jusque-là, seules les photos et vidéos publiées sur Facebook pouvaient être transférées vers Backblaze, Dropbox, Google Photos et Koofr.

Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il annonce que ses développeurs vont « continuer d’étendre le type de données [transférables] et ses partenaires à l’avenir. » Mais le réseau social reconnait que « l’écosystème que nous construisons pour permettre la portabilité de vos données ne va pas se réaliser sans régulation pour clarifier quelles données pourront être transférables et qui est responsable de leur protection une fois qu’elles auront été transférées. »

Lire aussi : Le nouveau Trello offre une diversité de fonctions

Dans ce processus, un seul type de données est transférable à la fois. Il faut donc choisir entre les photos, les vidéos, les publications ou les notes. Cette transaction entre 2 plateformes fait en toute sécurité. Car, les données sont « cryptées tout au long du processus », précise Facebook. A la fin, un fichier est créé sur la nouvelle plateforme avec toutes les publications faites depuis la création de votre compte.

Processus de transfert des données

Pour effectuer ce transfert de données, allez dans le menu de votre compte et cliquez sur l’onglet « Paramètres de confidentialité ».

Après l’ouverture de la page, cliquez à nouveau sur l’onglet « Vos informations Facebook ».

Dès que la nouvelle page s’ouvrira, cliquez sur l’onglet « Transférez une copie de vos informations »

Facebook vous demandera de confirmer votre « mot de passe » pour poursuivre le processus. Puis, cliquez sur « Continuer« .

Dans la nouvelle page ouverte, vous devez choisir l’élément (Photos, vidéos, publications ou notes) à transférer.

Après la sélection de l’élément, choisissez également leur destination.

  • Les photos peuvent être logées dans : Koofr, Dropbox, BackBlaze B2 ou Google Drive
  • Les vidéos peuvent être logées dans : Koofr, Dropbox, BackBlaze B2 ou Google Drive
  • Les notes ou articles peuvent être logées dans : WordPress, Blogger, Dropbox ou Google Drive

Sur la page de la dernière étape, vous devez « créer un fichier » dans lequel seront logés les fichiers transférés sur la plateforme de destination. Dès cet instant, vous pouvez lancer le transfert à tout moment.

Rassurez-vous uniquement d’avoir assez d’espaces disponibles sur votre plateforme de destination. A vous de jouer maintenant !

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et en 2018, il se voit confier le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

Une réflexion sur “Transfère tes publications Facebook vers WordPress, Drive et Blogger

  • mai 10, 2021 à 6:38
    Permalien

    Merci pour cet article édifiant sur l’exportation de nos contenus sur Facebook

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *