5 applications gratuites pour le sport à domicile

Spread the love

Plusieurs personnes se plaignent de problème d’argent pour se payer des séances de sport dans des salles dédiées. Plus de paniques. Vous pouvez pratiquer votre activité physique en solo dans votre salon ou sur votre véranda. Voici une sélection de 5 applis qui va vous aider.

Vos journées sont longues et chargées. A cause de la crise, vous avez annulé votre abonnement à la salle de sport. N’ayez crainte, vous pouvez garder la forme en restant à la maison. Un minimum de 30 minutes d’exercice physique chaque jour vous fera énormément. Pas besoin d’un appareil extraordinaire pour la musculation ou le fitness. Une natte, une bouteille d’eau, une planche…peut vous servir. Pour preuve, votre téléphone se transformera en un coach efficace grâce aux 5 applications que nous avons sélectionnées pour vous :

« Exercices à la maison ». C’est celle que j’utilise le plus depuis quelques semaines. Elle est complète. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous y trouverez votre compte. En une dizaine de minutes (matin et soir), elle vous propose des exercices non seulement pour développer tout le corps, mais aussi pour perdre du poids, faire des étirements, faire des exercices de gainage, etc. Vous avez aussi la possibilité de planifier des heures de rappel des entraînements.

« 30 Days Squat Challenge ». C’est une bonne application qui vous aide à renforcer les cuisses et le fessier. Elle vous propose chaque jour un exercice différent de squat. Ainsi, on peut avoir comme exercice de musculation : garder les genoux dans l’axe et contrôler le mouvement, les pieds écartés par un espace un peu plus large que le bassin, orienter légèrement dans la diagonale, prendre la position assisse en poussant le fessier en arrière… Le squat est un exercice idéal pour tonifier et raffermir sa silhouette. Dans la même veine, vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite « Exercices d’étirement » pour travailler.

Lire aussi : 7 outils de gestion de projets

« 7 minutes workout » : permet de travailler chaque partie de votre corps (poitrine, épaules, abdos, jambes, bras…) de manière spécifique. Les exercices proposés par l’application tiennent sur 7 minutes ; pas une de plus. Chaque exercice a une intensité adaptée à votre condition physique. Vous avez juste besoin d’une chaise et d’un mur pour pratiquer.

« Nike Run Club » : développée par l’équipementier Nike. Après l’avoir téléchargé et avant son utilisation, vous devez d’abord vous inscrire et la synchroniser avec l’appli Apple Santé. Cette synchronisation permet de mentionner les détails concernant votre condition physique (signes vitaux, électrocardiogrammes…). Sur l’interface, vous êtes conseillé par des experts et soutenu par des millions de coureurs (amateurs ou amateurs de fitness). L’application vous propose également une série des défis mensuels, la fonctionnalité « club » qui met en avant les événements sportifs nationaux et internationaux, des programmes de coaching, d’entraînements avec des vidéos…

« 5 minutes de Yoga ». Je vous la conseille tout comme « Yoga au quotidien ». Elle vous aide à vous détendre après une journée de boulot. Elle vous offre des séances rapides et efficaces à réaliser au quotidien. Son interface met à votre disposition des images de postures à adopter, des instructions pour chacune d’elles et un chronomètre pour gérer votre temps de méditation. 5 minutes de pur bonheur. Pour une version plus complète, vous serez appelé à souscrire à une version premium payable une fois ou en mensualité.

Toutes ces applis sont à télécharger gratuitement sur IOS et Android. Vous pouvez les utiliser avec ou sans internet (après téléchargement et installation).

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. En 2016, il rejoint en qualité de Social Media Manager, HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Et en 2018, il se voit confier le département digital de l’agence en qualité de Digital Manager. Frank William est également auteur du recueil de nouvelles « MAPANES : L’âme d’un aventurier » (commandez la version numérique ou physique à 2500 FCFA). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

6 réflexions sur “5 applications gratuites pour le sport à domicile

  • mai 25, 2021 à 10:16
    Permalien

    Exercices à la maison c’est ce que j’utilise. Et c’est pas mal.

    Répondre
    • mai 25, 2021 à 10:32
      Permalien

      Pareil. Et de temps à autres : exercices d’étirements.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *