Culture

Briser le silence pour l’amour du rock

Spread the love

Nouveau challenge que se donne le Festirock qui annonce sa 4ème édition pour février 2018.

La musique panse les douleurs. Elle brise aussi bien les barrières que le silence. Et se faire connaître par le maximum de personnes. Ainsi se projette la 4ème édition du Festirock. Annoncé pour le 17 février 2018 à l’Institut français de Douala, site encore en négociation selon les organisateurs, le Festival de Rock (Festirock) sera célébré sous le thème « Break the silence ». Après l’édition précédente qui tournait autour du thème « We rock the peace ». Pourquoi le choix de cette année ? Simplement « parce qu’on souhaite sortir de l’ombre pour se faire connaître et apprécier par le public camerounais », précise Arthur Himins.. Il était vraiment grand temps !

Cet événement qui a encore du mal à se frayer un chemin dans un contexte dominé par les musiques urbaines vient « proposer une alternative aux habitudes de consommation de notre public Camerounais, pérenniser la culture live en encourageant les participants à travailler dur, et surtout former une génération de jeunes qui apprend réellement la musique sans toutes ces facilités technologiques », explique le comité d’organisation. Et de poursuivre : « Festirock se veut être le lieu de rencontre phare des passionnés de Rock au Cameroun et d’ailleurs. Que tous les mélomanes et passionnés de Rock en particulier viennent apprécier cette musique pleine d’énergie et d’émotions, ainsi que la passion qui anime ceux qui la pratiquent ».

Le Festirock a pour objectifs d’’offrir un divertissement original et sain aux jeunes  mélomanes  à l’occasion de la fête de la jeunesse ; de faire découvrir la musique Rock sous un tout nouveau jour au public Camerounais ; de contribuer au développement de la musique urbaine camerounaise ; et d’offrir une plateforme d’expression aux artistes underground  qui souhaitent se faire connaitre du public, et de s’exprimer véritablement avec du 100% live. Vivement le 17 février pour revivre les instants d’émotions tels que vécus l’année dernière.

Frank William Batchou

Crédit Photos : Landry Toukam Film ( Festirock 2017)

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. Entre 2016 et 2021, il a été Social Media Manager puis Digital Manager chez HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Depuis juin 2021, il est Community Manager chez Bolloré Transport & Logistics région golfe de Guinée (Cameroun - Tchad - RCA & Guinée Equatoriale). Frank William est également auteur du recueil de nouvelles "MAPANES (L’âme d’un aventurier)" (2018) et du roman "L'erreur de la nuit" (2021). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *