Certifier votre page ou votre profil Facebook
Nombreuses sont les pages ou les profils qui souhaiteraient se voir certifier. Nous vous montrons ici, la procédure à suivre pour obtenir l’un des badges (bleu ou gris) de Facebook.
Comment est-ce possible d’avoir une page Facebook de 20K voire +50K fans et qu’elle ne soit pas certifiée ? Je me suis posé cette question en parcourant plusieurs pages Facebook cette semaine. Les mêmes, à chaque fois, sont obligés de faire des posts avec la fameuse phrase : « Nous ne sommes pas responsables des appels d’offres émises avec le nom de notre entreprise ». Pourtant, si la page est certifiée, le Community Manager peut simplement demander aux internautes de vérifier si le compte ayant publié l’information est le bon.
Lire aussi : Devenir Community Manager
Les pages Facebook et les profils peuvent être vérifiés (badge bleu). Il s’agit de ceux des personnalités publiques (politique, sport, artiste, journaliste…), des sociétés, des organismes, des médias, des marques…bien connus et qui font l’objet de nombreuses recherches. Dans le cas contraire, il est impossible d’obtenir un badge (bleu) sur votre page ou votre profil. Raison pour laquelle, on dénombre de nombreuses personnalités publiques, célébrités et marques avec des pages non-vérifiées.
Obtenir une page ou profil avec badge bleu
Pour avoir une page Facebook ou profil vérifié avec le badge bleu, il y a un certain nombre de prérequis à suivre. En dehors de la photo de profil et de couverture qui est obligatoire, le demandeur de badge doit avoir :
- Un nom qui respecte les règles de Facebook
- Du contenu régulièrement publié sur votre profil ou sur votre page
- Activé l’option « s’abonner » s’il s’agit d’un profil.
Si tous ces éléments sont réunis, il faut maintenant remplir le formulaire de demande d’un badge bleu. Après ouverture du formulaire, vous devez :
- Choisir entre une page et un profil à vérifier (Jamais les deux à la fois !)
- Choisir la catégorie correspondante
- Choisir le pays correspondant à votre lieu de résidence
- Ajouter (si c’est un profil Facebook) : une photocopie d’un document officiel avec votre nom, une photo d’identité et date de naissance (CNI, passeport ou permis de conduire).
- Ajouter (si c’est une page Facebook) : un document portant son sceau ou un en-tête officiel : facture de téléphone ou énergie, Attestation de création de l’entreprise, les statuts, les justificatifs d’imposition ou d’exonération d’impôts de l’entreprise.
Au-delà de confirmer l’exactitude de l’info venant de la page d’une marque, d’une célébrité, d’une entreprise…, le fait de vérifier sa page Facebook permet d’accéder à des fonctionnalités avancées dans les outils de publication (modifier l’aperçu des liens avec Link Ownership, spécifier des ‘éléments de la marque’ etc.). Essayer maintenant pour voir si votre page ou profil peut être vérifié !
Frank William Batchou
Thanks for sharing🙏
Intéressant
Je viens te voir hein
Thanks for sharing !
Ping : Certifier ses comptes sur les autres réseaux sociaux – Les Mapanes