A l’issue du dernier conseil d’administration, Alain Ripert, DG de la Bicec depuis décembre 2015, a été doublement promu : Administrateur de la BICEC et Membre du Directoire de la Caisse d’Épargne CEPAC en charge du Pôle Outre-mer. Cette double promotion fait suite aux excellents résultats enregistrés au courant de l’année 2017 par ladite institution bancaire. Il cumulera dès le mois de septembre 2018.
Lire le communiqué ci-dessous de la #Bicec.
Alain RIPERT, promu Administrateur de la BICEC et
Membre du Directoire de la Caisse d’Épargne CEPAC, en charge du Pôle Outre-mer
DOUALA • Avril 2018
A l’issue de l’Assemblée Générale de la BICEC, le 23 mars 2018 à Douala, Monsieur Alain RIPERT,
Directeur Général de la BICEC a été promu Administrateur de la BICEC.
Le 30 mars 2018 à Marseille, Monsieur Alain RIPERT est aussi nommé Membre du Directoire de la Caisse d’Épargne CEPAC en charge du Pôle Outre-mer. Il cumulera dès le mois de septembre 2018, les deux fonctions d’Administrateur de la BICEC et celle de Caisse d’Épargne CEPAC.
Lui succèdera alors au poste de Directeur Général de la BICEC, Monsieur Sylvain FAURE l’actuel Directeur du Pôle Développement de BPCE International et précédemment Directeur Général de la Banque de Nouvelle Calédonie.
Le Directeur Général du Groupe BPCE International Jean-Pierre LEVAYER et le Président du Conseil d’Administration Monsieur Jean-Baptiste BOKAM, saluent les performances de la BICEC sous la direction de Monsieur Alain RIPERT et le félicitent pour ses nouvelles fonctions.