Publi-reportage

Jules César Lengue prend les rênes de Yoomee Mobile

Spread the love

Annonce officiellement faite lors d’une rencontre avec la presse le mardi 16 octobre 2018 dans les locaux de l’entreprise.

C’est un vent nouveau qui souffle sur Yoomee Mobile. Un vent plein d’espoir avec l’arrivée de Jules César Lengue à la tête de cet opérateur de téléphonie mobile au Cameroun. « C’est un risque et une grande responsabilité de prendre ce poste aujourd’hui. C’est un gros défi et challenge pour moi », annonce tout confiant le nouveau boss.

Jules César Lengue n’est pas un inconnu de ce secteur encore moins de la maison. Ancien cadre de MTN Cameroon et Camtel, il a assurait, depuis 2016, le poste de directeur général adjoint. Il remplace à ce nouveau poste, Emmanuel Forson parti pour de nouveaux défis après avoir passé 4 années à la tête de cette structure. « Il a fait du bon travail et il a reçu les félicitations du conseil d’administration. Il s’en va après avoir fait un bon travail », rapporte Jules César Lengue en guise de reconnaissance.

100% camerounaise

2016 a été une particulière pour cet opérateur dont l’actionnariat est devenu 100% camerounais. Installé au Cameroun et en Côte d’Ivoire, l’équipe dirigeante de Yoomee mobile n’oublie pas qu’elle évolue dans un environnement fortement concurrentiel. C’est pourquoi, elle vient transformer « au niveau de ses solutions avec pour ambition de connecter les villes et les peuples simplement et sans contraintes ». L’objectif final étant de se hisser au premier rang de fournisseur de la voix et internet (4G) sur l’ensemble du territoire national. Ce grâce à des prix abordables, des produits, services et équipements de qualité pour la satisfaction client.

Depuis 2 ans, Yoomee Mobile a investi 14 milliards de FCFA. Son partenariat avec Camtel (mise en place de la MVNO) lui permet d’offrir des infrastructures voix et data, un réseau d’accès propre de 50 sites LTE. Il a aussi construit son data center, d’un nouveau siège et dispose d’un call center propre pour répondre aux besoins de ses nombreux clients (+ de 100 000 abonnés recrutés en un an). Il dispose aussi 30 boutiques directes, plus de 80 boutiques indirectes, plusieurs milliers de « call-boxes » et des intermédiaires commerciaux. Yoomee Mobile ne compte pas s’arrêter là. Surtout avec l’arrivée de son nouveau DG, Jules César Lengue. Détermination et conquête !

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. Entre 2016 et 2021, il a été Social Media Manager puis Digital Manager chez HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Depuis juin 2021, il est Community Manager chez Bolloré Transport & Logistics région golfe de Guinée (Cameroun - Tchad - RCA & Guinée Equatoriale). Frank William est également auteur du recueil de nouvelles "MAPANES (L’âme d’un aventurier)" (2018) et du roman "L'erreur de la nuit" (2021). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

4 réflexions sur “Jules César Lengue prend les rênes de Yoomee Mobile

  • Yves Mozer Mbida Nkonda

    Toutes mes félicitations boss!!!

    Répondre
  • Lionel Lieukap

    Félicitations, en espérant avoir une nouvelle dynamique

    Répondre
  • Yves Mozer Mbida Nkonda

    Boss, si vous besoin de nous pour gérer et redéploiement de Yoomee, nous sommes toujours d’attaque

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *