Publi-reportageTic

Les premiers pas de l’application Waziride au Cameroun

Spread the love

La startup vient rénover le secteur du transport urbain au Cameroun via son application éponyme. Elle a été présentée à la presse le 27 mars 2018.

Diminuer le nombre d’agressions dans les taxis. Faire recours à un taxi quel que soit l’heure de la nuit et sauver une vie en danger. Des éléments essentiels qui ont poussé la start-up camerounaise Waziride a créé une application du même nom. Elle a été présentée à la presse le 27 mars 2018 à Douala. Disponible pour l’instant sur Google play et  l’App Store, cette nouvelle plateforme propose aux habitants de Douala et Yaoundé (pour l’instant), de « commander en ligne des véhicules de transport urbain en réservant par smartphone et géolocalisant en temps réel le véhicule commandé ; de négocier le prix et en temps réel entre l’usager et le chauffeur ; de référencer et identifier au préalable les chauffeurs agrées qui sont formés aux techniques de la gestion de la clientèle », explique le CEO Blaise Bouani Yonga, ingénieur informaticien camerounais vivant en Allemagne.

Contrairement aux autres applications présentées aux locaux par le passé, l’usager connecté sur Waziride (télécharger ici : https://bit.ly/2pWchso) a la possibilité de choisir son véhicule de transport dans une gamme de propositions visible en moins d’une minute, de choisir le prix après différentes propositions, de partager son trajet en temps réel avec des tiers pour garantir sa sécurité et de noter le transporteur grâce à un système d’évaluation intuitif disponible à la fin du trajet. Pour allier la parole à l’acte, une séance démo live a été faite par Blaise Bouani Yonga. On a pu assister le processus de commande ainsi que les échanges avec le chauffeur choisi sur la plateforme. « M. Zambo, vous n’avancez pas depuis là. Qu’est ce qui ne va pas ? », pouvait-il demander en live au chauffeur via la plateforme. « Il y a un peu d’embouteillage devant moi, mais ça avance déjà », a répondu le chauffeur. Au bout de quelques minutes, le chauffeur que nous suivons tous en live sur la l’espace dédié sur Waziride nous a rejoint sur le site. Génial ! #WazirideTaxis

MAPANES (L’âme d’un aventurier) en vente ici : https://bit.ly/2I73D1J (Version numérique)

J’ai téléchargé l’application qui pèse moins de 5Mo. Très loin des autres applications qui pèsent généralement 120 à 170Mo minimum. En plus de son interface facile à utiliser, elle est accessible 24h/24 et 7J/7. Disponible partout, Waziride vous donne la possibilité de réserver un taxi jusqu’à quatre jours à l’avance et envoyer instantanément les impressions à l’équipe de Wazinet.

Waziride est une start-up qui regroupe des jeunes camerounais d’ici et d’ailleurs disposant d’un savoir-faire multiple : informatique, banque & finances, santé, conseil, management de projets… « De ce cocktail d’intellectuels résulte un produit innovant destiné à révolutionner les habitudes de consommation des services de transport urbain. Ceci pour le plus grand bonheur des usagers et des acteurs du secteur », explique l’équipe de #Waziride qui est une conciergerie digitale spécialisée dans le transport urbain. Testez l’application par curiosité et vous la conserverez par amour pour la la qualité !

Frank William Batchou

frankwilliam

Frank William Batchou est un journaliste de formation. Après avoir exercé dans plusieurs médias camerounais (Le Messager, Emergence, Show Mag, Crtv Littoral, Site-Dar Fm…), il s’est très vite reconverti, au vu de l’évolution, dans le blogging et du digital depuis 2008. Il a géré la communication du projet #Wikivillages de Wikipédia, la communication digitale du programme TV « Yellow Times » de MTN Cameroon, le label de production et management LMC Prod, le social media du magazine culturel Show Mag. Entre 2016 et 2021, il a été Social Media Manager puis Digital Manager chez HAVAS AFRICA CAMEROUN, la filiale du groupe HAVAS Media, l’une des quatre plus grandes agences de communication dans le monde. Depuis juin 2021, il est Community Manager chez Bolloré Transport & Logistics région golfe de Guinée (Cameroun - Tchad - RCA & Guinée Equatoriale). Frank William est également auteur du recueil de nouvelles "MAPANES (L’âme d’un aventurier)" (2018) et du roman "L'erreur de la nuit" (2021). Frank William Batchou est également le Founder & Excutive Groups Manager de F Square Corporation, une structure exerce dans le secteur de la Communication digitale, le management, édition et production artistique, promotion sportive, la mode… Plus d'infos sur https://fsquarecorporation.com

Une réflexion sur “Les premiers pas de l’application Waziride au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *