
L’idée ne leur avait peu être pas effleurée l’esprit. Celle d’aménager cette source d’eau naturelle qui ravitaille tout le quartier depuis des années. Cet espace a été transformé, en une sorte d’agora grecque oubliée au cœur de Ndogpassi, par l’érosion et l’usure du temps. Cette configuration est muette pour monsieur tout le monde. Pas pour Philip Aguirre Y Otegui, artiste invité au Salon Urbain de Douala (SUD) 2010. Après plusieurs croquis en dessin, de dessin en maquette, de prototype en terre cuire en moulage en époxy, un théâtre, un lavoir et naturellement une fontaine d’approvisionnement, l’œuvre « Théâtre Source », réalisée en collaboration avec Doual’art en quinze semaines, est née. Au grand bonheur des habitants de Ndogpassi.

« Théâtre Source » est un bouquin post SUD. Il retrace les étapes subies : l’idée, la conception, la recherche du financement par Doual’art, porteur du projet SUD, et la réalisation de ce chef d’œuvre à Ndogpassi. Subdivisé en quatre parties, le livre présente l’espace rebaptisé « Théâtre de l’or bleu », et les métamorphoses de Douala. Les textes, moins nombreux, sont écrits en Allemands et en Français. Les deux autres parties sont des cahiers d’images les unes plus expressives que les autres. Lesquelles facilitent la lecture.
Frank William Batchou
Philip Aguirre Y Otegui, Théâtre Source, Anvers, Ludion, 2015.
I am now not certain the place you’re getting your information, but great topic. I needs to spend some time studying more or working out more. Thank you for great info I used to be searching for this information for my mission.
You’re welcome. I’m working hard for these informations