La ville de Douala s’apprête à accueillir sa 5ème édition du festival de développeurs organisé par le GDG Douala.
Événement organisé annuellement de part le monde, sous l’initiative des Google Developers Groups (GDG) avec le soutien de Google, les DevFest sont une occasion unique de partage regroupant les développeurs, UI/UX designers, startups, communautés, entrepreneurs, étudiants et professionnels de la tech autour de conférences, ateliers, codelabs, débats, …
Parti d’une première édition en 2013 ayant regroupé 50 participants, le GDG Douala se prépare cette 5ème édition à accueillir 300 participants venant de diverses villes et GDG du Cameroun.
Cette édition est aussi marquée par la présence du village des startups, un espace dédiées aux startups locales développant des solutions applicatives.
L’évènement est communautaire, à but non lucratif, gratuit et vise les développeurs, étudiants, communautés, entrepreneurs et entreprises.
La participation d’élèves du secondaire de la filière informatique (1ère I et Tle I) et des tout petit issus des pépinières technologiques tel les Genius centers est aussi attendue.
Quatre salles, une trentaine de sessions et une trentaines de speakers dont de nombreux experts pour partager sur le Web, Cloud, Mobile, BigData et Objets connectés.
L’évènement se tiendra le 17 février 2018 de 9h à 17h dans les locaux de HIB (Higher Institute of Business) à Ndogbong, situé derrière SOCAVER.
Les inscriptions sont gratuites et ouvertes sur gdgdouala.com